PREMIÈRE SOIRÉE DU MINI FESTIVAL COURANT ALTERNATIF
À l'occasion de la fête des Lumières on voit les choses en grand... et on remanie complètement l'AlternatiBar ! C'est le retour de Courant Alternatif, le mini festival d'Action Justice Climat Lyon, pour une 4ème édition. Au programme de cette 1ère soirée 5 concerts pour le prix d'un, avec des artistes habitué·es de nos scènes ouvertes :
- Remi : Slameur, rappeur, poète, je mêle l’art de l’écriture à la musique. J’aime les mots simples et la complexité avec laquelle ils peuvent se mélanger. La musique sert à les accentuer et a le pouvoir de transmettre leurs émotions, leurs couleurs et leurs forces mais aussi leurs fragilités. Je ne me considère pas comme un artiste complet mais je me complais dans l’art et j’espère toucher les consciences et surtout les cœurs.
- Les Souffleuses de vers est un collectif composé de 4 chanteuses/slameuses. Le set est composé de textes contés, de slams (a capella), de chansons accompagnées d’instruments à corde et numériques (guitare, harpe et clavier), ainsi que de rap sur des instrus. Les rythmes et les formats sont variés : les Souffleuses alternent entre
scènettes, chansons collectives et solo. Le set se veut à la croisée des arts - la résidence fera aussi l’objet d’une réflexion sur la mise en scène, et notamment sur la projection en direct d’illustrations (pré-enregistrées ou créées en live).
- Adri, c'est une poésie d'amour et de résistance qui prend des formes aussi diverses que les émotions qu'elle procure
Entre slam, rap et chant, ses textes touchent au coeur
Prix du public "A voix haute pour la biodiversité" 2024, c'est en faisant résonner ses mots qu'il viendra défendre la vie
- Monark : Rappeur, guitariste. Des arpèges d’inspiration classique subliment son flow saisissant, où se mêlent poésie, finesse et vision crue de la réalité.
- Raf : Émotion débordante, productions électroniques et énergie contagieuse marquent les sets de raf. Accompagné de ses compagnons Dyez et tB, raf est animé par l’envie de partager ce qui le rend vivant avec le public, entre luttes sociales et combats intérieurs.
Entrée libre, participation au chapeau
Vente de crêpes et vin chaud devant le bar

